Ben Wa Balls et Kegel Exercices : Quelle est la différence ?

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Ben Wa Balls et Kegel Exercices : Quelle est la différence ? 1

Au cours des dernières années, l’utilisation des boules de geishas et les exercices de kegel ont fait beaucoup de bruit. C’est merveilleux que de plus en plus de femmes apprennent à exercer leur plancher pelvien.

Les boules de geisha Acvioo kegel ball

Les boules de kegel Acvioo fait partie des boules de geisha les plus vendues de nos jours.

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Cependant, lorsque vous voulez trouver des sources fiables sur les exercices à pratiquer (à titre préventif ou comme solution à des problèmes comme l’incontinence urinaire), ils sont souvent dispersés et peu fiables. Le bouche à oreille crée souvent des mythes comme celui-là : “Je peux entraîner mon plancher pelvien uniquement avec des balles chinoises”, alors qu’en ligne, l’information professionnelle est souvent confondue avec la publicité de produits qui promettent plus de 50 teintes de gris. De plus, il s’agit d’une information généralisée qui ne considère pas que chaque femme et chaque état de vie sont différents.

En cherchant des informations sur les boules de geisha on finit par trouver beaucoup de sites disant que les boules de geisha peuvent être utilisés à peu près à tout moment et peuvent être utilisé pour aider à traiter l’incontinence urinaire et à resserrer l’élasticité du vagin. Mais y a-t-il des moments où ils ne devraient pas être utilisés ? Ce type d’information fournie sur Internet crée ensuite des questions telles que :

les boules de geisha ont-elles les mêmes fonctions que les exercices de Kegel ? Les différentes options sont-elles toutes égales en termes de renforcement du plancher pelvien ? les boules de geisha peuvent-elles améliorer l’incontinence urinaire ou diminuer la douleur pendant les rapports sexuels ?

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Qu’est ce que le plancher pelvien ?

Le plancher pelvien est un groupe de muscles qui servent à soutenir les organes du plancher pelvien (vessie, utérus, côlon), à favoriser l’incontinence urinaire (en prenant un numéro 1 et 2), à favoriser la performance sexuelle (… orgasmes), à stabiliser les articulations et à agir comme pompe veineuse et lymphatique du bassin qui aide à éliminer des bactéries dangereuses du sang. C’est le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un groupe de muscles polyvalents.

Le plancher pelvien se tend, se détend et utilise des fonctions volontaires et involontaires. En raison de cette polyvalence, tout comme vous devez travailler votre biceps et vos triceps dans votre bras, vous devez faire différents exercices qui utilisent les multiples fonctions du plancher pelvien.

Boules de geisha VS Exercice de kegel

Le plancher pelvien, comme tous les muscles squelettiques, est constitué de fibres volontaires et involontaires.

Les fibres involontaires du plancher pelvien sont celles qui se déclenchent sans que nous ayons donné l’ordre de le faire, par exemple lorsque nous attrapons un éternuement ou un poids. Les boules de geisha, lorsqu’elles sont utilisées en mouvement (marche), activent ces fibres, car la vibration produite dans les parois du vagin provoque de petites contractions involontaires.

De plus, la base pression du bassin, en raison de la relation synergique entre les muscles de l’abdomen et du plancher pelvien, permet également l’utilisation de fibres involontaires.

Les exercices de Kegel sont faits consciemment. Ainsi, ces exercices travaillent les fibres volontaires du plancher pelvien. Différents types de Kegels sont utilisés pour resserrer le plancher pelvien tandis que les Kegels inversés sont utilisés pour le détendre.

Les boules de geisha sont des poids qui sont insérés dans le vagin et utilisent les vibrations de votre mouvement pour créer des contractions dans les fibres involontaires. Cela agit efficacement pour resserrer le plancher pelvien et les parois du vagin.

Les exercices de basse pression sont des types d’exercices de respiration également utilisés pour aider à tonifier le plancher pelvien. Il a une deuxième fonction qui vous permet de soulager la pression sur le plancher pelvien en déplaçant les organes internes vers le haut dans votre cage thoracique.

Alors, quel plancher pelvien est le meilleur ? Dans la plupart des régiments de formation, vous voudriez exercer les fibres musculaires volontaires et involontaires en incluant les différents exercices côte à côte. Ainsi, vous regrouperiez les exercices du plancher pelvien de Kegel avec les exercices de boules de geisha ou Hypopressive.

Les balles de geisha peuvent-elles être utilisées pour traiter l’incontinence urinaire ou la douleur durant les rapports sexuels ?

C’est l’heure de briser les mythes ! Comme mentionné, les boules de geisha tonifient les muscles du plancher pelvien et du vagin, et peut donc être utilisé pour aider à prévenir les fuites urinaires, le prolapsus utérin, et améliorer les sensations et le plaisir du sexe.

Cependant, lorsqu’il s’agit de résoudre et de traiter des problèmes tels que l’incontinence urinaire ou la douleur causée par la pénétration, n’oubliez pas que ces problèmes peuvent avoir des causes très différentes. Par conséquent, si vous prévoyez d’utiliser les boules de geisha comme une méthode pour traiter tout problème existant, vous devriez consulter un professionnel avant d’utiliser les boules de geisha. Si le problème est causé par une mauvaise raison, vous pourriez l’aggraver en utilisant cette méthode d’exercices du plancher pelvien.

Par exemple :

L’incontinence a généralement deux causes principales :

  • Manque de tonus du plancher pelvien : Dans ce cas, les boules de geisha peuvent aider à résoudre le problème. Les micro-contractions vous aideront à tonifier votre plancher pelvien. Cependant, le traitement doit être complété par d’autres types d’exercices de Kegel.
  • Prolapsus des organes pelviens (par exemple, si la vessie, l’utérus ou les intestins ne sont pas à leur place) : si les symptômes ont cette cause, vous ne devriez pas utiliser les boules de geisha car le poids des balles tombe sur la vessie et pourrait aggraver votre incontinence urinaire.

En cas de douleur ou d’inconfort à la pénétration :

Si la cause est le manque de tonus, les boules de geisha peuvent aider. Cependant, si la cause est le manque de relaxation aussi connu sous le nom d’hypertension du plancher pelvien, les boules de geisha vont aggraver le problème. En raison de ces facteurs, vous pouvez maintenant comprendre pourquoi il est si important de connaître cette information avant de décider de l’utiliser comme une forme de traitement….

Les boules de geisha ne sont pas recommandés pendant la grossesse. Pendant la grossesse, vous voulez augmenter l’élasticité des parois vaginales et non les resserrer davantage. Parce que les boules geisha travaillent pour resserrer les murs, vous pouvez vous mettre en danger à la fin de votre attente de neuf mois. Si vous resserrez les parois pendant la grossesse, vous risquez de devoir subir une épisiotomie pendant l’accouchement en raison du risque de déchirure vaginale. Afin d’augmenter cette élasticité, nous vous recommandons de demander à votre partenaire de vous faire plutôt des massages périnéaux.

Lorsqu’il s’agit de vouloir exercer votre plancher pelvien immédiatement après l’accouchement et pendant la période postnatale, nous vous recommandons de consulter un professionnel avant de commencer le traitement par des exercices du plancher pelvien, l’électrostimulation ou les boules de geisha.

Alors voilà pour vous. Vous connaissez maintenant les détails des différents types d’exercices du plancher pelvien qui vous sont bénéfiques.

 

 

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