Quel lubrifiant choisir et comment l’utiliser ?

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Quel lubrifiant choisir ?

La valeur d’avoir de bons lubrifiants à base d’eau ne peut jamais être ignorée du tout. Qui ne veut pas de fabuleux lubrifiants à base d’eau ? Beaucoup de lubrifiants à base d’eau viennent divers et si vous avez l’intention d’en avoir un, alors vous devriez être en mesure de rester en phase avec l’évolution de la technologie, vous devriez être en mesure d’investir dans un bon lubrifiant à base d’eau si vous voulez avoir une expérience magnifique avec leur utilisation.

Comment utiliser un lubrifiant ?

La plupart des lubrifiants à base d’eau sur le marché ne donnent que de l’espoir et beaucoup de promesses mais ne répondent pas à vos attentes. Cela dit, nous avons été en mesure de vous préparer une liste des lubrifiants à base d’eau appropriés et avec la bonne recherche, nous avons été en mesure de vous préparer une liste de lubrifiants à base d’eau autour et avec la bonne recherche. Ainsi, nous avons mené et les soins que nous avons pour vous, nous avons discuté des lubrifiants à base d’eau disponibles sur les marchés et la façon de sélectionner le plus étonnant.

Mes tests et comparatif de lubrifiant

Lubrifiant intime à base d’eau de la marque Acvioo

Promo
Lubrifiant intime à base d'eau de la marque Acvioo
  • En bonne santé et facile à laver: Lubrifiant Acvioo est une formule lisse et inodore, n'a pas d'odeur chimique étrange, facile à laver après utilisation, laissant votre...
  • Lubrifiant sexuel à base d'eau: la formule à base d'eau est tout ce dont vous avez besoin pour une utilisation extra glissante et durable, elle est conçue pour réduire la...
  • Parfait pour vos jouets: Le lubrifiant à base d'eau est sans silicone, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité avec des préservatifs en latex et...

Gel lubrifiant Loovara OleOle Aloé à base d’eau, avec de l’Aloé Vera pour peaux sensibles

Promo
Gel lubrifiant Loovara OleOle Aloé à base d'eau, avec de l'Aloé Vera pour peaux sensibles
  • LUBRIFIANT A BASE D’EAU optimise l'hydratation du vagin - très productif, doux pour la peau, sans brûlure, sans taches sur la literie, inodore et insipide, facile à...
  • CONTIENT DE L’ALOÉ VERA pour les peaux sensibles - L'Aloé Vera protège et nourrit la peau. Le gel intime est idéal pour la sécheresse vaginale ou les plaintes intimes....
  • APPLICATION - le lubrifiant est adapté pour une utilisation en toute sécurité avec des préservatifs et des Sex Toys. C'est génial pour le sexe vaginal, le sexe oral et...

Lubrifiant intime Lubrix Lubrifist 200 ml

Promo
Lubrifiant intime Lubrix Lubrifist 200 ml
  • Il est conseillé d'en appliquer généreusement. Ce gel spécial first forcing d'une contenance de 200ml ne tache pas, n'est pas gras
  • De la marque reconnue Lurex, il est testé dermato logiquement et son arome est neutre
  • De la marque reconnue Lurex, il est testé dermato logiquement et son arome est neutre

Qu’est-ce que le lubrifiant et pourquoi en avez-vous besoin ?

Chaque fois que les gens nous demandent s’ils doivent utiliser du lubrifiant, nous répondons par un “oui” enthousiaste.

Le lubrifiant rend les choses plus agréables. Certaines personnes pensent à tort que le besoin d’utiliser du lubrifiant ou le simple choix d’utiliser un lubrifiant personnel signifie que vous n’êtes pas suffisamment excité. Mais nous réalisons que c’est un mythe.

Une femme peut être ridiculement excitée mais peut ne pas être suffisamment lubrifiée.

La sécheresse vaginale peut être causée par une variété de conditions médicales, de médicaments, la ménopause, la grossesse ou l’allaitement, entre autres. Un lubrifiant personnel peut être utilisé pour soulager la douleur causée par la sécheresse vaginale pendant un intermède ou pour le confort quotidien.

Bien sûr, l’anus ne s’auto lubrifie pas du tout, donc l’utilisation de lubrifiant est un must !

Même si vous n’avez pas besoin de lubrifiant, son utilisation peut rendre les choses plus confortables et vous permettre d’avoir des relations sexuelles plus longtemps. Tu n’es pas anormal si tu as besoin de lubrifiant pendant le sexe. Beaucoup de couples utilisent du lubrifiant ! Certaines personnes choisissent simplement d’utiliser le lubrifiant parce qu’il est agréable au toucher.

Ajoutez quelque chose d’extra avec le lubrifiant

Un lubrifiant personnel peut également être utilisé pour augmenter l’excitation sexuelle, faciliter l’utilisation de jouets ou pour diminuer la douleur et les déchirures cutanées lors des rapports sexuels anaux.

L’application de lubrifiant peut même faire partie des préliminaires, de sorte que vous et votre partenaire devenez plus branchés. De plus, les lubrifiants personnels dotés de caractéristiques spéciales peuvent vous aider à être plus excité. Les formules lubrifiantes peuvent réchauffer les choses, les refroidir et même aider à réduire les infections vaginales !

Il y a beaucoup de raisons d’utiliser un lubrifiant personnel, mais il y a encore plus de choses à considérer lorsque vous choisissez quelque chose qui enduit vos parties intimes. Continuez à lire pour devenir un expert en lubrification !

Éléments à considérer lors de l’achat de lubrifiant

Bien sûr, vous pouvez vous rendre dans à peu près n’importe quel magasin – y compris une station-service – et prendre un peu de lubrifiant, mais si vous prenez ce qui se trouve sur l’étagère, vous courez le risque d’acheter un lubrifiant qui est collant, qui réagit à votre corps ou qui ne se sent tout simplement pas bien. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous choisissez le bon lubrifiant vaginal.

Chaque bouteille de lubrifiant a une liste d’ingrédients. Vous verrez une base d’eau, de silicone ou d’huile, et d’autres produits, qui sont utilisés pour obtenir la bonne texture et pour préserver le lubrifiant au cas où il resterait sur l’étagère pendant une longue période.

La plupart du temps, vous n’aurez aucun problème avec ces ingrédients, mais certains d’entre eux sont connus pour irriter ou même contribuer aux infections, notamment :

  • La glycérine est liée au sucre, pourrait potentiellement créer une infection à levures et des infections des voies urinaires (IVU). Si vous êtes sujet aux infections à levures, évitez les lubrifiants qui en contiennent.
  • La L-arginine est utilisée dans les lubrifiants d’excitation, mais elle peut favoriser une poussée d’herpès. Évitez ces types de lubrifiants si vous avez de l’herpès.
  • Les parabènes sont un groupe d’ingrédients de conservation qui comprennent le méthylparaben et le propylparaben. Ils sont communs non seulement dans le lubrifiant, mais aussi dans d’autres cosmétiques, mais la recherche suggère que les parabènes sont absorbés par la peau et métabolisés dans le corps, en particulier dans les seins et les ovaires des femmes.
  • Le menthol est utilisé pour ses propriétés rafraîchissantes et picotantes, mais certaines personnes trouvent qu’il sèche. Il peut également assécher les tissus mous de la région génitale.
  • Le polyquaternium-15, un ingrédient cosmétique couramment utilisé, non seulement endommage les cellules de la muqueuse rectale, mais augmente activement la réplication du VIH.
  • Le nonoxynol-9 est l’ingrédient utilisé dans les lubrifiants spermicides. Le produit chimique peut en fait laisser des abrasions dans le vagin et peut briser la paroi rectale protectrice de l’anus, ce qui pourrait potentiellement augmenter les risques de contracter le sida, les MST et les irritations de la peau, entraînant des infections.
  • Les huiles de pétrole enduisent la peau et obstruent les pores.

Comment utiliser du lubrifiant vaginal ?

Osmolalité

L’osmolalité n’est pas quelque chose que la plupart des gens connaissent, mais elle peut affecter si un lubrifiant est bon pour vous ou nocif.

L’osmolalité est une mesure de la quantité de matière solide qui peut être absorbée dans l’eau. Chaque formule de lubrifiant a une osmolalité. Il en va de même pour le vagin, la bouche, le sperme et l’anus, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

  • Sucus vaginal ~260-290 mOsm/kg
  • Doublure du côlon ~920 mOsm/kg
  • Sperme humain ~260-380 mOsm/kg
  • Eau du robinet ~3 mOsm/kg

Vous pouvez donc utiliser différents lubrifiants pour différentes activités sexuelles. Choisissez un lubrifiant avec une osmolalité similaire à celle du vagin ou de l’anus pour éviter d’endommager les tissus sensibles.

Si vous essayez de concevoir, choisissez un lubrifiant avec une osmolalité similaire à celle du sperme, car il peut être difficile de choisir un lubrifiant avec la bonne osmolalité parce que toutes les compagnies ne publient pas cette information.

Good Clean Love et Sliquid Organics se situent tous les deux dans la gamme sûre pour l’utilisation vaginale. Mais beaucoup ne le font pas. Par exemple, la gelée chauffante K-Y® a une osmolalité de 10 300 mOsm/kg. Aïe !

La balance du PH

Enfin, nous avons l’équilibre du pH. Si vous vous souvenez de la classe scientifique, l’échelle de pH varie de 0 à 14. Tout ce qui est inférieur à 7 est acide, et le vagin est légèrement acide avec un pH normal entre 3,8 et 4,5 ; bien qu’il puisse fluctuer pendant la ménopause et la grossesse.

Chaque lubrifiant a son propre pH, et vous voudrez vous en tenir à celui qui est proche de l’équilibre du pH du vagin.

  • L’osmolalité idéale du lubrifiant devrait être de 285-295 mOsm/kg.
  • Le pH idéal des lubrifiants vaginaux devrait être de 4,5.
  • Le pH idéal du lubrifiant anal devrait être de 5,5 – 7

Types de lubrifiant

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a dans le lubrifiant et comment il peut affecter votre corps, il est temps de considérer les différents types de lubrifiant.

Lubrifiants à base d’eau

Beaucoup de gens considèrent qu’il s’agit du lubrifiant le plus élémentaire. KY, Astroglide, ID Glide et Maximus sont tous des lubrifiants personnels à base d’eau. Les lubrifiants à base d’eau sont disponibles partout et sont généralement abordables.

Ils sont compatibles avec toutes sortes de jouets et de préservatifs et s’enlèvent facilement – ils ne sont pas bons pour le sexe sous la douche à cause de cela.

Mais ils peuvent sécher plus rapidement que d’autres types de lubrifiant, devenant plus collants comme ils le font. Heureusement, vous pouvez les rafraîchir en ajoutant plus de lubrifiant, d’eau ou même de salive.

Lubrifiants à base de silicone

Si vous voulez un lubrifiant plus durable qui fonctionne également sous la douche, il existe un lubrifiant à base de silicone.

C’est sans danger pour nous avec les préservatifs, mais soyez prudent avec les jouets, car le lubrifiant à base de silicone et les jouets en silicone peuvent réagir. Il a tendance à être plus mince et peut être plus sale.

Les lubrifiants à base de silicone contiennent habituellement une courte liste de quatre ingrédients ou moins et sont sans danger puisqu’ils ne sont pas absorbés par votre corps.

C’est aussi un peu plus cher que son homologue à base d’eau, mais vous trouverez à peu près autant de lubrifiants à base de silicone que vous en trouverez dans les magasins.

Certaines personnes trouvent que le lubrifiant à base de silicone est moins naturel et qu’il est aussi plus difficile à laver, ce qui pourrait ne pas vous plaire.

Lubrifiants à base d’huile

Le lubrifiant à base d’huile fait généralement référence à des produits à base de pétrole (pensez à la vaseline) et est souvent vanté pour la masturbation masculine parce que le lubrifiant ne pénètre pas dans le corps et que vous n’utilisez pas de condoms, lesquels peuvent se dégrader.

Certaines personnes les aiment aussi pour le sexe anal.

Ces lubrifiants sont très glissants, mais peuvent enduire votre peau et la rendre difficile à “respirer” quand ils ne sont pas lavés.

La seule exception est une huile naturelle comme l’huile de noix de coco, que beaucoup de gens utilisent pour le lubrifiant vaginal.

Lubrifiants hybrides

Les lubrifiants hybrides incorporent deux bases différentes : l’eau et le silicone.

Ces lubrifiants sont conçus pour être le meilleur des deux mondes : plus glissants, plus durables et plus faciles à laver. Les fabricants vantent également les lubrifiants hybrides parce qu’ils sont sans danger pour le tissu, car certains lubrifiants à base de silicone peuvent tacher le tissu.

Certains lubrifiants hybrides sont plus épais que les lubrifiants à base de silicone.

Certains lubrifiants hybrides sont disponibles en deux bouteilles pour créer une expérience “Lui” et “Elle”. Lorsque vous combinez, vous ressentez une sensation différente que lorsque vous utilisez un lubrifiant de type unique.

Article précédent

Exercice Kegel : Un guide pratique pour les femmes

Article suivant

Boules de geisha électriques : comment les utiliser ?

Vous aimerez aussi
Découvrez notre boule de geisha en promotion ! (GOLIATE Dalia 3 en 1) CLIQUEZ ICI
+ +