Que sont les exercices du plancher pelvien ?

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Qu'est ce que le plancher pelvien ?

Les exercices du plancher pelvien renforcent les muscles autour de la vessie, du vagin ou du pénis, et du dos. Le renforcement des muscles du plancher pelvien peut aider à arrêter l’incontinence, à traiter le prolapsus et à améliorer les rapports sexuels.

Les exercices du plancher pelvien peuvent être bénéfiques tant pour les hommes que pour les femmes.

PromoMeilleure Vente n° 1 Acvioo Kegel Balls en Silicone Médicale pour Exercices de Plancher Pelvien Ensemble de 3 - Violet
PromoMeilleure Vente n° 2 Formateur de muscle pelvien Kegel Angel - Renforceur de plancher pelvien - Exercice Kegel de plancher pelvien - Améliore le contrôle de la vessie, l'incontinence - Tonifier sans effort le post-partum
PromoMeilleure Vente n° 3 Boules de Kegel: Boules Vaginales pour Exercices de Kegel (Coffret de 6) - Kit d'Entraînement pour Rééducation Périnéale et Contrôle de la Vessie - Système Complet pour Femmes

Trouvez les muscles de votre plancher pelvien

Vous pouvez sentir les muscles de votre plancher pelvien si vous essayez d’arrêter l’écoulement de l’urine lorsque vous allez aux toilettes.

Il n’est pas recommandé d’arrêter régulièrement l’écoulement de l’urine en cours de route, car elle peut être nocive pour la vessie.

Exercices du plancher pelvien

Pour renforcer les muscles du plancher pelvien, asseyez-vous confortablement et serrez les muscles 10 à 15 fois de suite.

Ne retenez pas votre respiration et ne serrez pas les muscles de votre ventre, de vos fesses ou de vos cuisses en même temps.

Lorsque vous vous habituerez à faire des exercices du plancher pelvien, vous pouvez essayer de tenir chaque pression pendant quelques secondes.

Chaque semaine, vous pouvez ajouter d’autres pressions, mais faites attention de ne pas en faire trop et de toujours vous reposer entre les séries de pressions.

Après quelques mois, vous devriez commencer à remarquer les résultats. Vous devriez continuer à faire les exercices, même si vous remarquez qu’ils commencent à fonctionner.

Grossesse et exercices du plancher pelvien

Si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir, vous pouvez commencer à faire des exercices du plancher pelvien dès maintenant.

Les exercices réduiront votre risque d’incontinence après l’accouchement.

Pour en savoir plus sur l’exercice pendant la grossesse.

Article précédent

Ben Wa Balls et Kegel Exercices : Quelle est la différence ?

Article suivant

Comment utiliser les boules Geisha ou boules de Kegel ?

Vous aimerez aussi
Découvrez vite toutes nos boules de geisha en promotion !CLIQUEZ ICI
+ +